Our partners

Public partners

GE_RVB

Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

alsacechampagneardennelorraine.eu

Marne_logo_CMJN

Département de la Marne

Deux axes forts dessinent la politique culturelle départementale : le soutien au spectacle vivant et l’aide à la pratique musicale. À travers eux, le Département favorise une offre culturelle équilibrée sur le territoire et un accès facilité pour les publics éloignés de l’offre culturelle : personnes en insertion, en situation de handicap, jeunes enfants, etc.

Les Missions culturelles du département de la Marne :
– Schéma départemental des enseignements artistiques
– Orchestre Symphonique Départemental des Jeunes Marnais
– Bibliothèque Départementale de Prêt
– Archives départementales
– Soutien aux structures et associations culturelles (aide à la création des compagnies professionnelles, aide à la diffusion de spectacles, événements culturels, festivals)
– Programmation en milieu rural dans des lieux du patrimoine marnais avec le festival “Itinéraires”
– Mise en place d’expositions dans le cadre de Marne, Pays d’Histoire
– Politique d’éducation artistique en direction des collèges avec le programme “Collèges en scène”.

marne.fr

LOGOREIMS_TYPOSEUL_CMJN

Ville de Reims

La Ville de Reims déploie une politique culturelle pluridisciplinaire et multisectorielle. Du patrimoine à la lecture publique en passant par le spectacle vivant et le développement des pratiques amateurs et professionnelles, la ville de Reims a pour souhait et ambition d’être présente sur l’ensemble du territoire, d’œuvrer en faveur d’une plus grande accessibilité de l’offre culturelle. La richesse du tissu associatif culturel soutenu par la collectivité participe de ce dynamisme tout comme la programmation et l’action culturelle des grandes scènes conventionnées du territoire. La culture participe du vivre ensemble et de la création d’un lien social fondamental, c’est une ouverture à l’autre et à la différence, la condition du développement d’esprits critiques et éclairés, pour toutes ces raisons il s’agit d’une politique publique fondamentale pour notre collectivité.

reims.fr

 

reims.fr

logo-French Embassy Inde

Ambassade de France en Inde

Bilateral cooperation on higher education, science, research and innovation has become an important aspect of Indo-French relations over the years. Our two countries encourage closer people–to-people contact, through inter alia, easing mobility and human exchanges and promoting education, science and cultural cooperation as well as expanding trade and investment.

In the field of higher education, there are approximately 3,000 Indian students in France, a number that is growing sharply, as it has more than doubled over the past five years. In a symmetric way, there are now 1,400 French students in India. Our two countries encourage greater student exchanges between them and French higher education institutes have developed dynamic exchange programmes with over 300 premier Indian institutes and universities over the years.

ambafrance-in.org

NEW_IF_Logo-CMJN

Insitut Français

The Institut français is in charge of implementing France’s cultural action abroad. The agency was set up by the July 27, 2010 French Foreign Cultural Action Act and its enabling decree of December 30, 2010.
Under the supervision of the Ministry of Foreign Affairs, its role is to act as the conduit for a new, more ambitious “diplomacy of influence”, within the framework of French governmental policies and priorities. It will help to promote French influence abroad through greater dialogue with foreign cultures, while responding to the needs of France via a policy of listening, partnership and openness to other cultures. The Institut français replaces the Culturesfrance association, with the legal status of a “Public Industrial and Commercial Undertaking”.

institutfrancais.com

Private partners

logo-MMSG

Mécénat Musical Société Générale

Conjuguer des Valeurs d’excellence, de partage et d’innovation.
Une politique de mécénat culturel en phase avec les engagements du Groupe

La musique classique est, avec l’art contemporain, l’un des deux axes de la politique de mécénat culturel du groupe Société Générale. En phase avec sa culture et ses valeurs, cette politique se caractérise par :

  • la constance et la continuité dans les engagements du Groupe depuis plusieurs décennies ;
  • la volonté de favoriser la créativité et l’innovation tournées vers l’excellence, reflet des exigences de performance que les équipes de Société Générale s’imposent à elles-mêmes ;
  • le parti pris de l’ouverture, de la proximité et de l’échange avec tous les publics concernés – monde culturel, grand public, collaborateurs du groupe…

Esprit d’équipe par excellence
Les valeurs portées portées par la musique en général et par la musique classique en particulier sont en totale cohérence avec celles de Société Générale. Fort investissement personnel indissociable du travail d’ensemble de l’orchestre, harmonie collective née de l’écoute mutuelle et du partage, force du jeu collectif transcendant la somme des talents individuels… Autant de valeurs qui entrent en résonance avec l’engagement que le Groupe prend vis-à-vis de ses clients et collaborateurs : « développons ensemble l’esprit d’équipe ».

mecenatmusical.societegenerale.com

Champagne Boizel

Champagne Boizel

Élaborer de grands Champagnes est une passion. Pour la famille Boizel c’est aussi un honneur et une grande responsabilité.
Les qualités de rigueur et de persévérance sont indispensables mais la passion du Champagne requiert également un esprit ouvert, curieux, inventif, toujours en recherche.
Cet amour pour le Champagne et cette recherche passionnée de la finesse, du caractère et de l’élégance des cuvées sont les valeurs familiales authentiques, depuis 1834.

boizel.com

Logo Hôtel Noir SD.jpg

Plurial-Novilia

Le BEST WESTERN PLUS Hôtel de la Paix **** est situé au cœur de Reims, capitale champenoise, dans un cadre exceptionnel, à deux pas de la cathédrale, du Centre des congrès et de la gare TGV. Alliant modernité et patrimoine culturel, cet établissement dispose de 165 chambres confortables, insonorisées et climatisées. Il dispose également d’un bar design et cosy, un restaurant brasserie, une terrasse avec chaises longues, un jardin japonais et un espace dédié à la détente et au bien-être.
Entre lignes contemporaines, mobilier tendance, pierres anciennes et variations colorées, il y règne une atmosphère sereine, fluide et légère.
Adresse : 9 Rue Buirette – Reims – France

http://www.bestwestern-lapaix-reims.com/fr/

X-PM-logo

X-PM

X-PM est depuis 15 ans la référence du management des transitions et de projets pour les entreprises industrielles et de services. Créé en France et dirigé par Patrick Laredo, X-PM (17 associés), mène des projets de transformations locaux et internationaux sur l’ensemble des marchés en croissance depuis ses bureaux implantés en Chine, Inde, Russie, Brésil, ainsi qu’en Asie du Sud-Est et Australie. X-PM est co-fondateur de WIL Group, 1er groupe mondial de management de transition opérant dans 60 pays avec 4.500 managers de haut niveau, qui offrent aux entreprises les meilleures expériences pour répondre efficacement à l’ensemble de leurs enjeux.

x-pm.com

Professional partners

Logo_Fevis_jpeg

Fevis

La FEVIS est une association issue de la société civile reconnue d’intérêt général. Elle met en place des projets collectifs et publics.
La FEVIS est au service de la musique savante produite depuis 50 ans par des « équipes artistiques », en soutenant et en accompagnant ses 130 ensembles adhérents qui, forts de leur répertoire original et de leur public fidèle, veulent défendre auprès des pouvoirs publics leurs intérêts communs.
La FEVIS démontre grâce aux directeurs artistiques et aux administrateurs des ensembles, la réussite de leurs projets et leur contribution déterminante à la vie musicale en France et à l’étranger.
Elle travaille en étroite collaboration avec les syndicats de la profession et participe à la politique musicale aux côtés des institutions permanentes.
Enfin, elle est la mémoire et la caisse de résonnance de tout ce travail commun.

fevis.com

logo profedim

Profedim

Syndicat Professionnel des Producteurs, Festivals, Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique

Regroupant des ensembles, festivals, compagnies lyriques, centres de création et de recherche musicale, centres culturels de rencontre… PROFEDIM représente de fait l’un des secteurs les plus innovants du secteur musical. Evoluant dans le cadre de missions de service public ou d’intérêt général, les adhérents de PROFEDIM ont joué ces 20 dernières années un rôle primordial pour redynamiser notre vie musicale, de la redécouverte de notre patrimoine musical à la création contemporaine.

profedim.org